Évaluation des enseignements et des formations 2011/2012

Évaluation des enseignements et des formations 2011/2012

L’enquête

Les invitations ont été lancées par Internet de Janvier à Juin 2012 suivant différentes procédures. Tous les étudiants de première année ont été interrogés sur la base d’un questionnaire général mixant des questions sur leur formation, leur environnement de travail mais également sur l’ensemble des services de l’UPVD les concernant. Les autres étudiants devaient s’exprimer exclusivement sur des questions concernant leur formation. Au total, trois autres questionnaires ont été proposés, deux spécifiques pour la FIDEF et la licence professionnelle Administrateur de système (SEE) et un questionnaire général pour les autres formations, mais tous les étudiants n’ont pas été interrogés. Dans la mesure du possible, les dates des invitations et des relances ont été choisies de sorte que les étudiants puissent répondre aux enquêtes directement en salle informatique soit à l’occasion d’un TD (C2I ou autre), soit par convocation dans leur calendrier d’examens.

La présentation des résultats de l'enquête se fait par des synthèses générales sur l'ensemble des questionnaires complets de la population répondante. Une analyse est également diffusée par UFR.

Les taux de retour

32,7% de répondants, 1687 réponses complètes pour 5966 enquêtés soit 28,3% utilisables

Nombre de répondants et taux de retour par composantes

Répartition des répondants par année