1ère formation de formateurs bénévoles en Français Langue d’Intégration

du 3 novembre 2021 au 9 novembre 2021

1ère formation de formateurs bénévoles en Français Langue d’Intégration
Du 03 au 09 novembre s’est déroulé sur le campus de l’UPVD, la 1ère édition de formation en Français Langue d’Intégration. Grâce au soutien financier de l’AUF (Agence Universitaire de la Francophonie), cette formation a accueilli de nombreux bénévoles des associations des Pyrénées-Orientales dans le but de les sensibiliser aux spécificités du public migrant adultes dans l'apprentissage du français et d’enrichir leurs pratiques d'enseignement.

De la gestion d'une classe à la conception d’une séance d’apprentissage, les participants ont parfait leurs compétences en didactique. L'ACAL, la Croix Rouge, AGIR Abcd, le Secours Populaire, le Secours Catholique, la Cimade, les Restos du Cœur, Germa, AS ou encore la Ronde de l’Alphabet ont répondu présents pour participer à cette 1ère édition de formation, qui a rencontré enthousiasme et intérêt. Les étudiants de 2ème année de Master Sciences du langage Parcours : Didactique des langues, Français Langue Étrangère et Seconde ont également pu échanger avec les professionnels et bénévoles.

Mise à jour le 22 novembre 2021