CDED - Une docteure de l'UPVD reçoit deux prix de l'université d'Ottawa

du 17 juin 2019 au 17 juillet 2019

Anne Lise Madinier
Anne-Lise Madinier, Docteure de l'Université de Perpignan en 2018 vient de recevoir deux prix de l'Université d'Ottawa avec laquelle elle était en thèse en cotutelle :

• Prix Pierre-Laberge : le prix Pierre-Laberge reconnaît l'excellence d'une thèse de doctorat dans le domaine des humanités.
  • Prix de thèse d'études supérieures internationales : le prix de thèse d'études supérieures internationales est décerné à un étudiant ou une étudiante international(e) exceptionnel(le) qui étudie en français aux cycles supérieurs à l'Université d'Ottawa.
Lise Madinier avait déjà reçu un prix pour sa thèse : le prix du barreau de Paris. Elle a fait l'ensemble de ses études de droit à l'UPVD. Sa thèse portait sur : Le droit positif en Nouvelle-Calédonie face à la revendication autochtone. Son directeur de thèse était le Pr François Ferral et son codirecteur le Pr Ghislain Otis, titulaire de la chaire d'excellence sur les droits des peuples autochtones de l'Université d'Ottawa.

Thématique(s)
Actualités du CDED