Exonération partielle de droits d’inscription pour les étudiants extra-communautaires

du 18 mai 2020 au 18 juin 2020

UPVD
Le Conseil d’Administration de l’Université de Perpignan Via Domitia s’est prononcé en faveur d’une exonération partielle de droits d’inscription pour les étudiants extra-communautaires. Cette décision sera applicable dès la rentrée prochaine (année universitaire 2020/2021).

Concrètement, les étudiants étrangers payeront des droits d’inscription identiques aux étudiants français, à savoir :
  • 172 € pour les licences
  • 246 € pour les masters
Avec près d’un quart d’étudiants internationaux (23%), le maintien de l’attractivité de l’UPVD sur la scène internationale est un enjeu fort de développement stratégique. Conjointement à ce dispositif, l’établissement a engagé des actions pour améliorer sensiblement l’accueil des étudiants internationaux. L’UPVD vient d’ailleurs de remporter un appel à projets du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.

Thématique(s)
UPVD