Henry Tyne élu doyen de l’UFR des Lettres et Sciences Humaines

le 18 mai 2021

Henry Tyne élu doyen de l’UFR des Lettres et Sciences Humaines

Henry Tyne, maître de conférences en sciences du langage, a été élu doyen de l’UFR des Lettres et Sciences Humaines lors du conseil de faculté du 17 mai. Il succède à Ghislaine Jay-Robert.

Après un début de carrière à l'Université de Southampton en Grande-Bretagne, Henry Tyne intègre l'Université de Perpignan Via Domitia. Maître de conférences HDR (CNU section 07 – Sciences du langage), il était depuis 2014 directeur du Centre de Langues et de Certifications. Dans ses travaux de recherche au sein du CRESEM, il s'intéresse à la variation en langue et aux implications de celle-ci pour l'acquisition. Il est le co-auteur avec Alex Boulton du premier livre en français traitant directement de l'application de la linguistique sur corpus à l'enseignement des langues.

Ancien Président de l’Association for French Language Studies (AFLS), Henry Tyne s'est impliqué jusqu'en 2020 dans un projet européen COST (CA 15130 – Study Abroad Research in European Perspective). Une partie des résultats de ce projet vient de paraître dans un livre qu'il a codirigé avec Rosamond Mitchell intitulé Language, Mobility and Study Abroad in the Contemporary European Context (Ed. Routledge).

UPVD

Mise à jour le 19 mai 2021