Evaluation des enseignements et des formations 2014 -2015

L'évaluation des enseignements et formations est une enquête qui permet de mettre en relief la qualité des enseignements dispensés à l'Université.

Déroulement de l’enquête

Les étudiants ont été invités à répondre par Internet de Janvier à Juin 2015 suivant différentes procédures. Tous les étudiants de l'UPVD inscrits aux diplômes nationaux, ont été interrogés sur la base d’un questionnaire pré établi. Au total, trois questionnaires ont été proposés, deux spécifiques pour la FIDEF et la licence professionnelle administrateur de système (SEE) et un questionnaire général pour les autres formations. Dans la mesure du possible, les dates des invitations et des relances ont été choisies de sorte que les étudiants puissent répondre aux enquêtes directement en salle informatique soit à l’occasion d’un TD (C2I ou autre), soit encore par convocation au moment de leur période d’examens.
Seuls les questionnaires complets ont été exploités. Les analyses sont produites, par formation, en fonction d'un taux de retour minimum (10%) et d'un nombre de répondants supérieur ou égal à 5.

Etude par diplôme :
Les taux de retour

7232 étudiants enquêtés et 1484 réponses complètes, soit un taux de retour global de 21%.
(392 questionnaires écartés de l’analyse car incomplets).
Les analyses sont produites en fonction d'un taux de retour minimum (10%) et d'un nombre de répondants supérieur ou égal à 5. Aussi, toutes les formations de l’UPVD n’ont pu être étudiées.

Chaque diplôme fait l'objet de 2 analyses : une version destinée à la diffusion internet sur le site de l'UPVD et une version destinée aux responsables de formation. Cette dernière comporte toutes les questions ouvertes auxquelles les étudiants sont amenés à formuler une réponse en clair. La version internet est simplifiée et ne comporte que les questions pour lesquelles les réponses sont à cocher.

Nombre d’enquêtés, de répondants et taux de retour par composantes

Mise à jour le 18 mai 2016