Je me réinscris en formation initiale

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Page en cours de finalisation - Les inscriptions débuteront le 4 juillet - 14h

Cette procédure concerne :

- les étudiants inscrits à l'UPVD en formation initiale (statut étudiant), autorisés à passer en année supérieure ainsi que les redoublants.
- les anciens étudiants de l'UPVD acceptés sur Parcoursup ou e-candidat et se réinscrivant en formation initiale (statut étudiant). Attention, si vous avez eu une interruption d'études, il se peut que la formation demandée ne s'affiche pas lors de votre inscription en ligne, envoyez un mail à scocentrale@univ-perp.fr et nous procèderons au changement.
Attention, si vous vous réinscrivez
en Césure reportez-vous ICI

Suivez les étapes de 1 à 7 ci-dessous

1- Prenez connaissance du calendrier à respecter

- Vous vous inscrivez en année supérieure ou vous redoublez : en fonction de votre formation, consultez le calendrier d'ouverture des inscriptions SEE - LSH - IAE - STAPS - SJE - IFCT (à venir)
- Vous avez déjà été inscrit à l'UPVD et vous avez été accepté(e) sur Parcoursup ou e-candidat en formation initiale (statut étudiant) : Vous pouvez vous réinscrire à partir du 4 juillet si vous êtes déjà titulaire du diplôme requis, sinon dès le 6 juillet.
Attention, l'application des inscriptions sera fermée du 21 juillet au 21 août inclus.

2 - La Contribution de Vie Etudiante et de Campus

Demande de votre attestation de CVEC
Si vous rencontrez des difficultés, envoyez un mail via messervices.etudiants.gouv.fr en sélectionnant CVEC

D’un montant annuel de 100 €, la CVEC a pour objet de financer des actions de prévention et des projets contribuant à l’amélioration des conditions de vie et d’étude et à la dynamisation de la vie de campus.

3 - Procédez à votre réinscription et au paiement en ligne

Vous devez vous inscrire depuis un ordinateur, l’usage de téléphone ou de tablette est fortement déconseillé, et entre 6h et 22h30 (en dehors de ces horaires, le site est en maintenance)
Attention, l'application sera fermée du 23 juillet au 21 août inclus.

Réinscrivez-vous OBLIGATOIREMENT en ligne et consultez l'aide à la réinscription si besoin
Un paiement CB en 1 ou 3 fois vous sera demandé (excepté pour les boursiers).

Attention : vous êtes ancien étudiant de l'UPVD accepté sur Parcoursup ou e-candidat et vous vous réinscrivez en formation initiale (statut étudiant). Si vous avez eu une interruption d'études, il se peut que la formation demandée ne s'affiche pas lors de votre inscription en ligne, envoyez un mail à scocentrale@univ-perp.fr et nous procèderons au changement.

Détails des Droits d'inscription

4 - Déposez les pièces justificatives en ligne

Attention, le dépôt des pièces n'est possible que si l'étape 4 ci-dessus a bien été effectuée.
Aucune inscription ne sera considérée comme définitive sans que l’ensemble des pièces justificatives n’aient été déposées via le bloc PJ Web.

Dans tous les cas, prenez connaissance du règlement de l'UPVD et de la charte du droit à l'image et acceptez les conditions.

Vous devez vous présenter en cours même si votre dossier n’a pas encore été validé.

Attention, pour les étudiants s'inscrivant en STAPS, une procédure supplémentaire obligatoire est demandée dès l'inscription administrative, au mois de juillet. Vous devez consulter le site du STAPS pour en prendre connaissance ICI

5 - Votre certificat de scolarité

Après avoir finalisé et réglé votre inscription en ligne, et transmis toutes les pièces demandées, attendez de recevoir  un mail « dossier validé ». 24h après la réception de ce mail,  vous pouvez imprimer vos certificats de scolarité ainsi que votre quittance de paiement depuis votre ENT , consultez la fiche explicative

Si votre dossier est incomplet, celui-ci ne sera pas validé

6 - La mise à jour de votre carte d'étudiant

  • DROIT Perpignan et les formations délocalisées à Narbonne, Font-Romeu et Mende : si votre dossier est validé, à partir de septembre, demandez un sticker 2022-2023 auprès de votre secrétariat sur présentation de votre certificat de scolarité
  • Pour toutes les autres formations : à partir du 1er octobre et si votre dossier est validé, demandez un sticker 2022-2023 (non obligatoire) au service de la scolarité bâtiment A - BASE, sur présentation de votre certificat de scolarité, du lundi au jeudi, de 10h à 11h30 et de 15h00 à 16h30.

7 - Votre inscription pédagogique

Une fois votre inscription administrative finalisée, procédez dès la rentrée (première semaine de septembre) à votre inscription pédagogique selon les modalités indiquées ci-dessous :
- SJE
- LSH 
- SEE 
- IAE  :
- STAPS :
- IFCT : Se rapprocher à la rentrée du Secrétariat
Attention, les CPGE ne sont pas concernées par l'inscription pédagogique.

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Mise à jour le 27 juin 2023