J'ai été admis sur dossier papier

Les inscriptions débuteront le 4 juillet 14 h

Procédure inscription en présentiel 2022-2023

Si vous êtes dans l'une des situations ci-dessous, suivez la procédure d'inscription A :
  • Doctorant 1ère année s'inscrivant pour la première fois
  • En L2 ou L3 avec candidatures acceptées sur dossier papier (hors e-candidat)
  • 'IEJ
  • Autorisation d'inscription
  • Réorientation (qu'est-ce qu'une réorientation ?
  • Capacité en Droit en formation initiale (qu'est-ce que la Capacité en Droit ?)
  • D.U. de langues
Si vous êtes auditeur libre, suivez la procédure d'inscription B :
  • Auditeur-libre (qu'est-ce que le statut auditeur-libre ?)
Merci de suivre la procédure ci-dessous selon votre cas

A - Procédure d'inscription acceptés sur dossier papier

1 - La Contribution de Vie Etudiante et de Campus

Qu'est-ce que la CVEC ? Chaque étudiant en formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieur doit obligatoirement s'acquitter de la CVEC auprès du Crous avant de s’inscrire dans son établissement.
D’un montant annuel de 100 €, la CVEC a pour objet de financer des actions de prévention et des projets contribuant à l’amélioration des conditions de vie et d’étude et à la dynamisation de la vie de campus.

Demande de votre attestation de CVEC
si vous rencontez des difficultés, envoyez un mail via messervices.etudiants.gouv.fr en sélectionnant CVEC

2 - Inscription en présentiel

1) Téléchargez le dossier d'inscription administrative 2023/2024  ainsi que la notice explicative
2) Prenez rendez-vous en ligne ICI (ouverture des rendez-vous le 1er juillet) et présentez vous le jour et à l'heure de votre rendez-vous à la scolarité centrale avec le dossier complété, les justificatifs demandés et un mode de paiement

Documents inscription
Liste des pièces à joindre     Autorisation parentale     Fiche assurance + Charte à l'image
Dans tous les cas, prenez connaissance du règlement de l'UPVD et de la charte du droit à l'image et en acceptez les conditions.

3 - Activez votre compte ENT et accédez à votre certificat de scolarité

24 à 48 heures après la réalisation de votre inscription administrative à la scolarité, activez votre compte tutos ENT
Vous pouvez également imprimer vos certificats de scolarité ainsi que votre quittance de paiement, je consulte la fiche explicative

4 - Votre inscription pédagogique