Évaluation des enseignements et des formations 2010/2011

Évaluation des enseignements et des formations 2010/2011

L’enquête

Les étudiants ont été interrogés par Internet de Mars à Juin 2011. Un questionnaire commun a été choisi par les UFR SEE (sauf la licence professionnelle Administrateur de système et le master 2 pro BDD), LSH (sauf les départements d’Histoire et Histoire de l’Art et Archéologie ; les départements d’Espagnol et de Sociologie n’ont pas souhaité participer), SJE (l’antenne de Narbonne n’a pas été interrogée) et l’IFCT. Il s’adresse aux étudiants de Licence 2ème et 3ème année et de masters 1ère et 2ème année. Une présentation des résultats est effectuée par diplôme ou, selon les cas, par filière (des regroupements ont permis d’augmenter le nombre de répondants). Les formations écartées de l’analyse en raison d’un taux de retour trop faible sont les suivantes : les licences professionnelles Concepteur et réalisateur d’interventions théâtrales et Technologies du froid et énergies renouvelables, le master Arts, Lettres et Civilisations en LSH, les masters Géosciences et environnements marins et Electronique, Automatique, Informatique en SEE. L’ensemble des formations de l’IFCT a également été écarté. Toutefois, les réponses seront transmises aux responsables de chaque formation.

Certains départements ont souhaité diffuser un questionnaire spécifique à leurs formations. C’est le cas pour les départements des STAPS, de la FIDEF et de la licence professionnelle Administrateur de systèmes en SEE. Une synthèse des résultats est présentée pour chacun d’entre eux. Les composantes STHI et IAE ainsi que le département d’Histoire et Histoire de l’Art et Archéologie ont également fait le choix d’un questionnaire spécifique. Cependant, aucune synthèse ne peut être diffusée en raison d’un taux de retour extrêmement faible. Néanmoins, les quelques réponses seront envoyées aux responsables de formations dans leur intégralité.

Les taux de retour

La répartition des répondants par UFR :

La répartition des répondants par UFR et niveau :

Questionnaire commun :

LICENCES :