J'ai des signes de la maladie

J'ai des symptômes, que dois-je faire ?

J'ai été testé positif mais je n'ai pas de symptômes, que dois-je faire ?

Je suis contact à risque, que dois-je faire ?

Formulaire pour se déclarer cas contact, cas suspect ou testé positif auprès du SSU

Cette démarche est volontaire de votre part. Elle vise à aider l'université à gérer au mieux l'épidémie et à vous accompagner pour une prise en charge adaptée de votre état de santé.

Je suis (*)

Avez-vous un accès internet ?

saisir le code présent dans l'image

Les données sont à l'usage exclusif de l'UPVD et uniquement afin de vous proposer une prise en charge adaptée à votre état de santé. Les données seront conservées 3 mois.

*définition du contact à risque :
Toute personne :

• Ayant partagé le même lieu de vie qu'un cas confirmé
  • Ayant été en contact direct avec un cas : face à face, moins d'un mètre, quelle que soit la durée (conversation, flirt, accolade, embrassade)
  • Ayant prodigué ou reçu des actes d'hygiène ou de soin
  • Ayant partagé un espace confiné (bureau, salle de réunion, véhicule personnel...) pendant au moins 15 min avec un cas, ou face à face avec un cas pendant épisode de toux ou d'éternuement
  • Etudiant ou enseignant du même groupe de TD/TP

ET EN L'ABSENCE DE MESURES BARRIERES EFFICACES DURANT LA DUREE DU CONTACT (plexi, masque chirurgical ou FFP2 porté par le cas OU le contact, masque tissu porté par le cas ET le contact).

Où se faire dépister ? (Départements 11-48-66)

Centre culturel de Cabestany - Avenue du 19 mars 1962 - 66330 CABESTANY (du lundi au vendredi de 8h à 14h - le samedi de 8h à 12h)
Pour Font-Romeu, en cas de symptômes uniquement, téléphonez à la maison de la santé pluridisciplinaire de Haute-Cerdagne au 04 68 30 11 27 - 28 Boulevard du Cambre d'Aze - 6120 Font Romeu Odeillo Via.
Formulaire de renseignements pour la réalisation d’un examen virologique ou sérologique concernant la COVID-19 en laboratoire de biologie médicale
Que faire si mon test est positif ?

Rappel des gestes barrières

Le respect des règles sanitaires par les usagers et les personnels est indispensable pour éviter une nouvelle vague de contamination.

Les règles sanitaires sont volontairement simples et généralisées, elles n'en seront que plus faciles à appliquer. Le port du masque est donc obligatoire sur tous les campus de l’UPVD, en intérieur et en extérieur, y compris lorsque la distanciation physique est possible. Par conséquent, le port du masque est imposé pendant toutes les séances d’enseignement (CM, TD, TP).

Vous présentez des symptômes ou êtes en contact avec une personne atteinte du COVID, retrouvez les bons réflexes.

Quelques consignes simples doivent impérativement être respectées par les usagers et personnels :

• Se laver très régulièrement les mains, notamment avant de rentrer dans les locaux et après avoir manipulé des objets partagés.
  • Respecter la distanciation physique d’1m entre chaque personne
  • Porter obligatoirement un masque en intérieur et en extérieur. Il appartient alors à chaque étudiant de disposer de son propre masque.
  • Respecter les règles de circulation, de distanciation et les gestes barrières affichés. Des consignes spécifiques seront à appliquer pour l’accès à certains services à l’étudiant (scolarités, bibliothèques, …) ou locaux spécifiques (amphithéâtres, locaux étudiants, …).
  • Ne pas partager le matériel (cahier, stylo, agrafeuse, …).

Pour une reprise des activités en toute sécurité, quelques règles d'hygiène à respecter :

Mise à jour le 11 février 2021