Résultats du département génie biologique - IUT de Perpignan

Résultats Génie Biologique

Après la délivrance du diplôme universitaire de technologie (DUT), les étudiants de l'IUT de Perpignan, sauf exception, poursuivent leurs études qui peuvent correspondre soit à une intégration directe ou par concours dans une école d’ingénieur ou soit à la poursuite pour une année supplémentaire dans une licence professionnelle avec beaucoup d’autres possibilités entre ces deux parcours. Le choix de la poursuite des études est fonction du projet de l’étudiant et également des résultats.

Pour les étudiants de certains départements dont génie biologique, il existe une passerelle appelée concours commun C2 permettant d’intégrer différentes écoles d’ingénieurs (Paris-Grignon, Montpellier, Toulouse, Rennes, Angers, Nantes Dijon, Nancy Bordeaux, Clermont-Ferrand) qui font partie des ENSA (Ecoles Nationales Supérieures Agronomiques) ou des ENITA (Ecoles Nationales d’Ingénieurs des Travaux Agricoles).

Les étudiants des deux options (Agronomie et génie de l’environnement) du département génie biologique de Perpignan sont informés de cette possibilité de passerelle et ceux qui postulent sont placés en condition avant de se présenter au concours. En conséquence, chaque année, un nombre conséquent d’ étudiants de Perpignan intègre ces écoles d’ingénieur. Cette année 10 étudiants sur 110 de la liste principale sont issus de Perpignan. Un tel résultat a déjà été obtenu en 2011 où nous avions 11 étudiants sur 117 en liste principale. Mais, en plus, cette année, le premier, le deuxième, le septième de la liste principale (3 étudiants sur les 7 premiers) sont des étudiants de génie biologique de Perpignan. La réussite concerne des étudiants ayant un bac général ou un baccalauréat technologique. Cette année, un étudiant avec un bac STAV est présent sur la liste principale comme l’année dernière ou une étudiante possédant le même bac a pu intégrer l’école d’ingénieurs qu’elle désirait à savoir celle de Toulouse.

Commenter

Pour faire un lien, saisissez l'adresse complète du site web (http://www.siteweb.fr) ou du mail.

Écoutez le mot à saisir

(*) champ obligatoire