Fabrique solidaire

le 10 novembre 2022

Ouverture de la Fabrique solidaire
Pour vous accompagner dans votre vie universitaire et à la question de l'alimentation, pensez à la Fabrique Solidaire, l'épicerie solidaire étudiante.

L'objectif ?
  • Aider les étudiants en difficulté,
  • Apporter une aide alimentaire diversifiée et de qualité,
  • Soutenir les étudiants dans leurs démarches d’autonomie,
  • Lutter contre l’exclusion et l’isolement,
  • Proposer un espace convivial d'accueil.

La Fabrique Solidaire ( Espace Sängö ) est ouverte du mardi au vendredi, de 10h à 19h et le samedi de 11h à 19h au 2 rue Jean Sabrazès à Perpignan (ligne 8, arrêt Bretonneau)

L'épicerie solidaire est quant à elle ouverte du mardi au vendredi de 14h à 19h et le samedi de 11h à 19h.

L'épicerie est accessible sur dossier en fonction du reste à vivre* par jour.

*(reste à vivre = revenus - charges / nombre de personnes dans le foyer)

La Fabrique Solidaire, ce sont 4 espaces :
  • Une épicerie et une boutique solidaires réservées à la jeunesse en précarité,
  • Le food & cook lab qui propose des ateliers de découverte culturelle à travers la cuisine,
  • Un espace numérique avec des outils mis à disposition, des ateliers, des formations et la présence d'un conseiller numérique,
  • Un espace culturel tourné vers l'ouverture au monde avec des ateliers de musique, des cours de danse ou encore des pratiques sportives et bien-être.

Contact :
epiceriesolidaire@solidariteinternationale.org