Je m'inscris en Césure

A+ A- Aa
Partager cette page :
Page en cours de finalisation - Les inscriptions débuteront le 4 juillet - 14h

Procédure inscription en Césure 2022-2023
Si vous avez été accepté(e) en césure,  procédez à votre inscription en suivant dans l'ordre toutes les étapes ci-dessous
  

Procédure d'inscription en césure

1- Avant de débuter mon inscription

Vous avez déjà pris contact avec le référent césure afin de finaliser votre dossier, si ce n'est pas le cas, faites-le immédiatement en envoyant un mail à referent-cesure@univ-perp.fr
Attention :
Pour les étudiants ingénieurs de SUP'ENR, adressez-vous directement à supenr.secretariat@univ-perp.fr .
Pour les Doctorants, directement à l'école doctorale

2 - La Contribution de Vie Etudiante et de Campus

Qu'est-ce que la CVEC ? Chaque étudiant en formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieur doit obligatoirement s'acquitter de la CVEC auprès du Crous avant de s’inscrire dans son établissement.
D’un montant annuel de 100 €, la CVEC a pour objet de financer des actions de prévention et des projets contribuant à l’amélioration des conditions de vie et d’étude et à la dynamisation de la vie de campus.

Demande de votre attestation de CVEC
Si vous rencontrez des difficultés, envoyez un mail via messervices.etudiants.gouv.fr en sélectionnant CVEC

3 - Inscription en ligne

Vous devez vous inscrire depuis un ordinateur, l’usage de téléphone ou de tablette est fortement déconseillé, et entre 6h et 22h30 (en dehors de ces horaires, le site est en maintenance)
Attention, l'application sera fermée du 21 juillet au 21 août inclus.

Inscrivez-vous OBLIGATOIREMENT en ligne uniquement après avoir obtenu l'avis favorable de la césure.
Si vous vous réinscrivez (passage ou redoublement), vous devez également tenir compte du calendrier de votre formation : SEE - LSH - IAE - STAPS - SJE (à venir)

Inscrivez-vous en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous selon mon cas :
Je n'ai jamais été inscrit(e) à l'UPVD ou à l'IUT et je consulte l'aide à l'inscription 
J'ai déjà été inscrit(e) à l'UPVD ou à l'IUT et je consulte l'aide à la réinscription

Informez la scolarité centrale en transmettant votre convention de césure signée.

Attention, si vous n’êtes pas boursier, un paiement vous sera demandé à la fin de votre inscription, vous devez cocher « Paiement différé » et ne rien régler en ligne ! Vous devrez envoyer un chèque à l’ordre de "l’Agent comptable de l’upvd" (voir encadré ci-dessous « Procédez au paiement au tarif réduit ». Pour payer par virement,  adressez un mail à scocentrale@univ-perp.fr  pour demander le RIB de l’upvd.

Les boursiers sont exonérés des frais d’inscription.

4 - Procédez au paiement du tarif réduit

Montant à régler selon votre cas :
Licence 113€
Master 159€
Doctorat 253€

Vous pouvez régler les frais d'inscription soit :

  • par chèque à l'ordre de l'agent comptable en mentionnant vos nom et prénom au dos du chèque, soit directement au service de la scolarité centrale ou par courrier à l'adresse ci-dessous :
Université de Perpignan
Scolarité Centrale Bâtiment BASE
52 avenue Paul Alduy
66000 Perpignan
  • par carte bancaire uniquement à la Scolarité Centrale
  • par virement en mentionnant "vos nom et prénom et inscription UPVD". Dans ce cas, demandez le RIB de l'UPVD par mail à la scolarité centrale
5 - Déposez les pièces justificatives en ligne

Aucune inscription ne sera considérée comme définitive sans que l’ensemble des pièces justificatives n’aient été déposées et validées via le bloc PJ Web.

Dans tous les cas, prenez connaissance du règlement de l'UPVD et de la charte du droit à l'image et acceptez les conditions.

Attention, pour les étudiants s'inscrivant en STAPS, une procédure supplémentaire obligatoire est demandée dès l'inscription administrative, au mois de juillet. Vous devez consulter le site du STAPS pour en prendre connaissance ICI

6 - Activez votre compte ENT et accédez à votre certificat de scolarité

24 à 48 heures après la réalisation de votre inscription administrative à la scolarité, activez votre compte, tutos ENT
Imprimez vos certificats de scolarité ainsi que votre quittance de paiement, consultez la fiche explicative

7 - Votre inscription pédagogique

Une fois votre inscription administrative finalisée, procédez dès la rentrée (première semaine de septembre) à votre inscription pédagogique selon les modalités indiquées ci-dessous :
- SJE
- LSH 
- SEE 
- IAE 
- STAPS
- IFCT : Se rapprocher du Secrétariat

 
Partager cette page :

Mise à jour le 27 juin 2023