Inscription pour la première fois en formation initiale

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Les procédures d'inscription 2023/2024 sont en cours de finalisation
les inscriptions débuteront le 4 juillet à 14h

Vous êtes concerné par la procédure ci-dessous uniquement si :
- Vous avez été accepté sur Parcoursup, e-candidat en formation initiale (hors césure)  ou sur Monmaster et que vous vous inscrivez pour la première fois à l’UPVD.
- Vous vous inscrivez en première année de CPGE (après avis de la commission pédagogique de votre lycée et de l'université - upvd)
Sinon, pour tous les autres cas, reportez-vous à la page précédente.
 

Suivez les étapes de 1 à 9 ci-dessous

1- Prenez connaissance des calendriers à respecter



Attention, pour les CPGE, vous devez suivre les étapes de 2 à 8 mais uniquement après avoir reçu les informations nécessaires de votre lycée (courant octobre). Pour toute question concernant les CPGE, envoyez un mail à scocentrale@univ-perp.fr

 
Pour les licences 1 s'inscrivant à Perpignan, vous devez être présent à la prérentrée. Planning à consulter selon la composante : SEE et DEUST / SJE / LSH et IFCT / IAE

2 - Consultez la vidéo explicative

3 - La Contribution de Vie Etudiante et de Campus

Qu'est-ce que la CVEC ? Chaque étudiant en formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieur doit obligatoirement s'acquitter de la CVEC auprès du Crous avant de s’inscrire dans son établissement.
D’un montant annuel de 100 €, la CVEC a pour objet de financer des actions de prévention et des projets contribuant à l’amélioration des conditions de vie et d’étude et à la dynamisation de la vie de campus.

Demande de votre attestation de CVEC
si vous rencontrez des difficultés, envoyez un mail via messervices.etudiants.gouv.fr en sélectionnant CVEC

4 - Procédez à votre inscription et au paiement en ligne

Vous devez vous inscrire depuis un ordinateur, l’usage de téléphone ou de tablette est fortement déconseillé, et entre 6h et 22h30 (en dehors de ces horaires, le site est en maintenance)
Attention, l'application sera fermée du 21 juillet au 20 août inclus.

A partir du 4 ou du 6 juillet pour les master, procédez à votre inscription et paiement en ligne et si besoin consultez l'aide à l'inscription 
Un paiement CB en 1 ou 3 fois vous sera demandé. Sans le paiement, vous ne pourrez pas terminer ni revenir sur votre inscription. Vous serez alors obligé(e) de venir régler les frais d’inscription à la scolarité de l’UPVD. 

Détails des Droits d'inscription

5 - Déposez les pièces justificatives en ligne

Attention, le dépôt des pièces n'est possible que si l'étape 4 ci-dessus a bien été effectuée. Aucune inscription ne sera considérée comme définitive sans que l’ensemble des pièces justificatives n’aient été déposées via le bloc PJ Web et validées par la scolarité centrale.

Dans tous les cas, prenez connaissance du règlement de l'UPVD et de la Charte du droit à l'image et acceptez les conditions.

Vous devez vous présenter en cours même si votre dossier n’a pas encore été validé.

Attention, pour les étudiants s'inscrivant en STAPS, une procédure supplémentaire obligatoire est demandée dès l'inscription administrative, au mois de juillet. Plus d'information sur le site du STAPS

6 - Activez votre compte ENT

24 à 48 heures après la réalisation de votre inscription administrative, activez votre compte ENT, voir Tuto ENT

7 - Votre certificat de scolarité


Après avoir finalisé et réglé votre inscription en ligne, et transmis toutes les pièces demandées, attendez de recevoir le mail « dossier validé ». 24h après la réception du mail "dossier validé" vous pouvez imprimer vos certificats de scolarité ainsi que votre quittance de paiement depuis votre ENT, consultez la fiche explicative
Si votre dossier est incomplet, faites le nécessaire afin qu’il soit complet dans les plus brefs délais.

8 - Votre carte d'étudiant

Pour le  DROIT & AES Perpignan

- Primo entrants L1 : si votre dossier est validé, alors votre carte d’étudiant vous sera remise lors de la journée de pré-rentrée (campus Mailly) entre midi et 14h sur présentation de votre certificat de scolarité. Pré-rentrée le vendredi 02/09 de 9h à 17h. Planning SJE et AES
- Primo entrants autres niveaux : si votre dossier est validé, votre carte d’étudiant vous sera remise par le secrétariat de votre formation, sur présentation de votre certificat de scolarité, les jours suivant la rentrée.

Pour les formations délocalisées à Narbonne, Font-Romeu et Mende

- Si votre dossier est validé, votre carte d’étudiant vous sera remise par le secrétariat de votre formation, sur présentation de votre certificat de scolarité, les jours suivant la rentrée.

Pour toutes les autres formations

- Si votre dossier est validé, présentez-vous au service de la scolarité bâtiment BASE, sur présentation de votre certificat de scolarité : du lundi au jeudi de 10h00 à 11h30 et de 15h00 à 16h30

9 - Votre inscription pédagogique

Une fois votre inscription administrative finalisée, procédez dès la rentrée (première semaine de septembre) à votre inscription pédagogique selon les modalités indiquées ci-dessous :
- SJE
- LSH 
- SEE 
- IAE  :
- STAPS :
- IFCT : Se rapprocher à la rentrée du Secrétariat
Attention, les CPGE ne sont pas concernées par l'inscription pédagogique.

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Mise à jour le 29 juin 2023