Procédure de soutenance ED 305
PREREQUIS AVANT SOUTENANCE
CSI avant soutenance
Pour rappel, pendant la troisième année de thèse, dans un délai de 6 mois avant la date de soutenance, le comité de suivi individuel (CSI) doit se réunir afin de valider au préalable la soutenance du doctorant.
- Ce comité de suivi veillera à vérifier les points suivants :
♦ Planning de rédaction de la thèse
♦ Date de soutenance provisoire.
♦ Au minimum, une publication acceptée ou en révision cosignée par le doctorant, tirée du travail de thèse, dans une revue internationale à comité de lecture, un brevet ou dans des actes des conférences internationales (avec comité de lecture et de qualité reconnue).
♦ 100h de formations atteints (dont formations obligatoires).
♦ Avis favorable à la soutenance de thèse du doctorant, émis par le comité (le cas contraire, se rapprocher de l'Ecole Doctorale 305).
Validation des modules de formation
Au cours de sa thèse, le candidat s’est acquitté de modules de formation complémentaires pour un montant obligatoire de 100 heures. Ces heures de formations doivent être à minima constituées pour moitié de formations transversales et pour l’autre moitié de formations disciplinaires. La non-validation des 100h de formation peut conduire à un report de la soutenance.
- Formations transversales obligatoires :
♦ MOOC Intégrité scientifique
♦ Formation en lien avec l'insertion à l'entreprise et/ou création d'entreprise (Doctoriales, Flash project, work shop création d'entreprise, ...). Sur une durée minimum de 10h de formation.
♦ Semaine d'intégration
Formations obligatoires et transversales disponibles via le catalogue ADUM.
SOUTENANCE
Dossier de soutenance
► Déclarer sa soutenance sur ADUM
Environ 3 mois avant la soutenance, le doctorant doit se rendre sur son espace personnel ADUM pour procéder à l'édition de son dossier de soutenance
Marche à suivre :
- Adum.fr / Espace Personnel / Procédure > Je soutiens ma thèse dans les 3 mois.
- Le doctorant doit renseigner tous les champs demandés, de manière à éditer le dossier de soutenance comprenant les annexes A, B et C.
- Dépôt des 3 annexes signées + Attestation de non Plagiat auprès de l'ED305, 2 mois avant la date de soutenance.
Dépôt du manuscrit
Pas de dépôt de manuscrit auprès de l'ED 305. Le dépôt devra se faire obligatoirement auprès du service de la Bibliothèque Universitaire : 3 semaines avant la date de soutenance.
► Guide dépôt thèses électroniques
► Formulaire de dépôt de thèse AVANT soutenance ( 3 semaines avant la date de soutenance)
- Formulaire de dépôt des thèses électroniques
► Formulaire de dépôt de thèse APRÈS soutenance ( jusqu'à 3 mois après soutenance)
- Formulaire de dépôt des thèses électroniques
- Certificat de corrections visées par le directeur de thèse
Contact B.U service en charge du dépôt des manuscrits de thèse : Mme Lydie Rigaudeau-Pavesi lydie.pavesi@univ-perp.fr
► Déplacement Jury 1 - Prise en charge ED
► Réglement intérieur de la salle des doctorants
Mise à jour le 13 avril 2023
CONTACT
ED 305Directeur : Nicolas INGUIMBERT
Co-directeur : Benjamin GOURBAL
Gestionnaire: Emilie VEGARA
ed305@univ-perp.fr
Tél : 04 68 66 17 36