Inscriptions en thèse ED 544

1 –  inscription pédagogique : du 1er juin au 30 octobre 2023

2 – inscription administrative : du 1er septembre au 20 novembre 2023

calendrier 2023-2024

• Du 1er juin au 30 septembre 2023 :  Réunion du CSI (dès la fin de la 1ère année)
  • Du 30 septembre au 30 octobre 2023 : Transmission de la demande d’inscription ou réinscription pédagogique à la gestionnaire de l’ED 544.

modalites Inscription / Réinscription

Connexion sur l’application ADUM dès le 1er juin 2024.

►INSCRIPTION PEDAGOGIQUE◄

[validée par l’Ecole Doctorale et réalisée sur lapplication ADUM ]

1. Se connecter sur l’application ADUM : https://www.adum.fr/index.pl?site=intermed

2. Création de votre compte (pour une 1ère inscription en thèse) : Entrer une adresse email, un mot de passe et cliquer sur « créer mon compte »  / Pour une réinscription se connecter au compte existant /

3. Suite à la création de votre compte, un mail sera envoyé par l'ADUM sur votre messagerie avec un lien pour activer votre compte.

Attention ! Ce lien n’est valide que 24 h

4. Compléter les différents onglets de votre profil en suivant les instructions et déposer les pièces justificatives.

Dès enregistrement des données et soumission, le directeur de thèse recevra un email l’informant de valider la convention individuelle de formation (CIF) du doctorant.

5. Imprimer le dossier d’inscription (ou de réinscription) pédagogique, la Charte des Thèses, la Charte de dépôt électronique.

6. Signer les trois documents, faire signer le directeur de thèse et le transmettre à la gestionnaire de l’ED 544 pour signature du Directeur de l’ED.

Pour les 1ères années : inscription obligatoire au fichier central des thèses, compléter le document et le déposer sur votre espace ADUM :
Inscription au fichier central des thèses

INSCRIPTION ADMINISTRATIVE

[réalisée auprès de la Scolarité centrale de l’Université de Perpignan Via Domitia]

Vous devez obligatoirement faire votre inscription pédagogique avant de procéder à l'inscription administrative.

La gestionnaire de l’ED vous remettra une fiche d’autorisation d’inscription administrative à transmettre à la scolarité lors de l'inscription.

Un lien pour une inscription en ligne (uniquement à partir de la 2ème année d'inscription ou bien pour un étudiant possédant déjà un n° d’étudiant de lUPVD) sera également proposé.

Inscription / Réinscription administrative :
En cliquant sur le lien, vous pourrez procéder à votre inscription directement sur le web (application réinscription) et régler vos frais d'inscription, directement en ligne, via l'application web.
Vous aurez besoin de votre numéro d'étudiant qui figure sur votre carte d''étudiant et d'une carte bancaire valide.

Après saisie du dossier administratif et pour vous acquitter du paiement des droits d'inscription, vous pourrez :

- payer en ligne
- vous présenter au service de la Scolarité Centrale
- envoyer un chèque libellé à l'ordre de l'Agent Comptable de l'UPVD
- procéder à un virement bancaire sur le compte de l'UPVD  (RIB transmis sur demande par la scolarité).

Pour les doctorants en 1ère année : deux possibilités :

• Inscription sur rendez-vous auprès de la scolarité centrale de l'Université de Perpignan
  • Inscription par voie postale (lien Dossier d’inscription : dossier d'inscription administrative)

Mise à jour le 13 avril 2023