Je m'inscris en DU

A+ A- Aa
Partager cette page :
Page en cours de finalisation - Les inscriptions débuteront le 4 juillet  -14h

Procédure d’inscription 2022-2023

Cette procédure ne concerne pas les DU de langues

Vous êtes concerné(e) par la procédure ci-dessous si :
  • Vous avez été accepté(e) en DU via e-candidat et vous avez confirmé votre admission
  • Attention, si vous avez été accepté(e) sur dossier papier en formation initiale reportez-vous ICI; sur dossier papier en formation continue, reportez-vous ICI
Sinon, pour tous les autres cas, reportez vous à la page précédente.

Important : l'établissement se réserve le droit de ne pas ouvrir un DU si le quota minimum d'inscrits n'est pas atteint.

Attention : l'application est fermée de 22h30 à 6h pour mise à jour, durant ce créneau horaire, vous ne pouvez pas vous inscrire.
 

Procédure à suivre pour une inscription en DU en formation initiale

1 - Attendez le mail de confirmation de votre composante

Vous avez été accepté(e) et avez confirmé votre admission, vous devez maintenant attendre le mail de votre composante qui confirmera l'ouverture du DU.
Passez à l'étape numéro 2 uniquement après avoir reçu le mail de confirmation.

2 - Acquittez vous du paiement de la CVEC

Qu'est-ce que la CVEC ? Chaque étudiant en formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieur doit obligatoirement s'acquitter de la CVEC auprès du Crous avant de s’inscrire dans son établissement. Le montant de la CVEC doit être acquitté qu'une seule fois pour l'année en cours, même s'il s'agit d'inscriptions multiples.
D’un montant annuel de 100 €, la CVEC a pour objet de financer des actions de prévention et des projets contribuant à l’amélioration des conditions de vie et d’étude et à la dynamisation de la vie de campus.


Demande de votre attestation de CVEC
si vous rencontrez des difficultés, envoyez un mail via messervices.etudiants.gouv.fr en sélectionnant CVEC

3 - Inscription en ligne

Inscrivez-vous OBLIGATOIREMENT et en ligne uniquement après avoir reçu le mail d'autorisation d'inscription. Afin de valider votre dossier, il est impératif de régler en ligne dès la fin de l'inscription. En cas de problème pour le règlement, écrivez rapidement à : scocentrale@univ-perp.fr
Cliquez sur le lien ci-dessous selon votre cas :
 


Une fois l’inscription effectuée, vous pouvez accéder à tout moment à votre récapitulatif d’inscription (Attention, vous devez cliquer sur "détail" pour avoir le récapitulatif complet)
4 - Dépôt des pièces justificatives en ligne

Attention, le dépôt des pièces n'est possible que si l'étape 3 ci-dessus a bien été effectuée.
Aucune inscription ne sera considérée comme définitive sans que l’ensemble des pièces justificatives n’aient été déposées via le bloc PJ Web.
Déposez en ligne les pièces justificatives demandées - à venir - (aux formats : PDF, JPEG et JPG). Si besoin consultez l'aide

Documents inscription
Liste pièces à joindre     Fiche assurance + Chartes     récapitulatif d’inscription

5 - Activez votre compte ENT (si vous êtes nouvel étudiant)

24 à 48 heures après la réalisation de votre inscription administrative, activez votre compte ENT, voir Tuto ENT

6 - Certificat de scolarité

Après avoir finalisé et réglé votre inscription en ligne, et transmis toutes les pièces demandées, attendez de recevoir un mail « dossier validé ». 24h après la réception de ce mail, vous pouvez imprimer vos certificats de scolarité ainsi que votre quittance de paiement depuis votre ENT , je consulte la fiche explicative

Si votre dossier est incomplet,  faites le nécessaire.

7 - Carte étudiante (si vous êtes nouvel étudiant)

Si votre dossier est validé, présentez vous au service de la scolarité bâtiment BASE, sur présentation de votre certificat de scolarité : du lundi au jeudi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30
Pour les formations à distance, vous pouvez demander à ce que votre carte soit envoyée par courrier : écrivez à scocentrale@univ-perp.fr

8 - Informations utiles (calendriers, maquettes, contacts...)

DU Techniques de Récupération et Micro-nutrition du Sportif (TRMS)  
DU Analyste Vidéo
DU DATAS Analysis And Tools Applied To Sports (DATAS)
DU Expertise de Justice
DU Marketing Digital 
DU Droit du Numérique 
DU Prépa Talents du Service Public
 

Procédure à suivre pour une inscription en DU en formation continue

1 - Avant de débuter votre inscription administrative

ATTENTION : Prenez obligatoirement contact avec le SFCA afin d'obtenir une autorisation d'inscription en envoyant un mail à : sfc@univ-perp.fr    
Vous n'êtes pas concerné par la CVEC. Le paiement pour l'inscription ne s'effectue pas en ligne (rapprochez vous du service de la formation continue).

2 - Vous avez reçu le mail d'autorisation d'inscription du SFCA, procédez à votre inscription en ligne

Inscrivez-vous en ligne en cliquant ICI et reportez vous directement au tiret numéro 3

3 - Informations utiles (calendriers, maquettes, contacts...)

DU Techniques de Récupération et Micro-nutrition du Sportif (TRMS)  
DU Analyste Vidéo
DU DATAS Analysis And Tools Applied To Sports (DATAS)
DU Expertise de Justice
DU Marketing Digital 
DU Droit du Numérique 
DU Prépa Talents du Service Public


 
Partager cette page :

Mise à jour le 27 juin 2023