Recrutement des personnels enseignants

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Délibération Campagne de recrutement des ATER 2023-2024

Résultats de la campagne de recrutement des Attachés Temporaires d'Enseignement et de Recherche au titre de l'année 2023-2024


Liste des candidats retenus par le conseil académique réuni en formation restreinte aux enseignants-chercheurs le 30 mai 2023

Les candidats classés en rang 1 doivent indiquer leur choix quant à la proposition de fonction qui leur est adressée par le site ministériel Galaxie via l'application ALTAÏR. Ils disposent de 8 jours pour accepter ou refuser cette proposition.
Les candidats classés aux rangs suivants seront contactés en cas de désistement des précédents.

Recrutement des enseignants-chercheurs - Session Fidis 2023

Recrutement des Enseignants-Chercheurs - Session FIDIS 2023


ETAPE 1 : Enregistrement des candidatures

Les candidatures doivent être obligatoirement enregistrées sur le portail galaxie :

Accès portail galaxie

==> Ouverture de l'enregistrement des candidatures sur l'application Galaxie le 26 avril 2023, 10h00 (heure de Paris)
==> Clôture de l'enregistrement des candidatures aux postes et du dépôt des documents dématérialisés sur l'application Galaxie le 26 mai 2023, 16h00 (heure de Paris)

 

Le dossier de candidature est dématérialisé. Les pièces sont à déposer par le candidat directement dans l'application GALAXIE.

Pièces obligatoires mentionnées selon le cas dans l'arrêté du 6 février 2023, fixant les dispositions permanentes applicables à l'ensemble des recrutements de professeurs des universités et de maîtres de conférences.

Le formulaire de candidature saisi en ligne et comporte une version numérique des documents suivants :
a) Une pièce d'identité avec photographie lisible ;
b) Une pièce attestant de la possession de l'un des titres mentionnés au 1° du I de l'article 26 du décret du 6 juin 1984 ;
c) Une présentation analytique des travaux, ouvrages, articles, réalisations et activités en lien avec le profil du poste visé en mentionnant ceux que le candidat a l'intention de présenter à l'audition ;
d) Un exemplaire de chacun des travaux, ouvrages, articles et réalisations mentionnés dans la présentation analytique et que le candidat a l'intention de présenter à l'audition, sans excéder six documents ;
e
) Le rapport de soutenance du diplôme produit, ou, si le diplôme a été soutenu dans une université hors de France, une attestation de l'établissement certifiant qu'aucun rapport de soutenance n'a été établi. Si le diplôme a été soutenu dans une université française et que le candidat n'est plus en possession du rapport de soutenance, il produira une attestation sur l'honneur et une attestation de l'établissement certifiant de l'indisponibilité du document.

Les documents administratifs rédigés en tout ou partie en langue étrangère sont accompagnés d'une traduction en langue française dont le candidat atteste la conformité sur l'honneur. La traduction de la présentation analytique est obligatoire et les travaux, ouvrages, articles et réalisations en langue étrangère doivent être accompagnés d'un résumé en langue française. A défaut, le dossier est déclaré irrecevable.

En vue de leur recrutement par concours, les candidats exerçant une fonction de niveau équivalent à celle d'un enseignant-chercheur dans un établissement d'enseignement supérieur ou de recherche d'un Etat autre que la France sont dispensés de l'inscription sur la liste de qualification aux fonctions de maître de conférences et sont tenus de fournir au président de l'établissement dans lequel l'emploi est déclaré vacant tous les documents permettant d'établir le contenu, le niveau et la durée des fonctions exercées dans leur établissement d'origine délivrés et authentifiés par les autorités compétentes dans le pays d'origine.

POSTE OUVERT AU RECRUTEMENT - Session FIDIS

MAÎTRES DE CONFERENCES

Arrêté du 6 février 2023 modifiant l’arrêté du 13 février 2015


- Droit civil et droit patrimonial  (Fiche de poste 01MCF-4299) => Comité de sélection : Président – M. CHAIEHLOUDJ Walid - Vice-présidente : Mme ANDJECHAIRI TRIBILLAC Sarah
 

ETAPE 2 : Dépôt du dossier de candidature par voie dématérialisée sur l'application GALAXIE
 

==> Il est recommandé de ne pas attendre les derniers jours pour effectuer le dépôt de votre dossier.

==> Aucun dossier papier n’est accepté.

==> La clôture de l'enregistrement des candidatures aux postes et de dépôt des documents dématérialisés sur l'application GALAXIE est fixée

au 26 MAI 2023, 16h (heure de Paris).

==> Tout dossier incomplet à la date de clôture des candidatures sera déclaré irrecevable.

Recrutement des enseignants chercheurs associés - Rentrée 2023

L'Institut d'administration des entreprises (IAE) recrute un enseignant chercheur associé à temps partiel (H/F)
Contrat à durée déterminé de 3 ans à mi temps.
Prise de fonction : 01/09/2023


Le dossier de candidature doit être adressé d'ici le 21 mai 2023, accompagné des justificatifs demandés, par courrier électronique uniquement à l'adresse suivante : drh-contractuels@univ-perp.fr

Le sujet de l'email doit obligatoirement contenir le mot clé "PAST IAE 2023".

Recrutement Chaire De Professeur Junior Au 01/09/2023

Le contrat de chaire de professeur junior constitue une nouvelle voie de recrutement sur projet de recherche et d'enseignement permettant à son terme, entre 3 et 6 ans, et après évaluation de la valeur scientifique et de l'aptitude professionnelle de l'agent par une commission de titularisation, d'accéder à un emploi de titulaire dans le corps des professeurs des universités et assimilés ou directeurs de recherche. Ce dispositif est régi par le décret n° 2021-1710 et l'arrêté du 22 février 2022.

L'université de Perpignan Via Domitia propose 1 chaire de professeur junior à pourvoir au 1er septembre 2023 sur la thématique :

Acoustique passive sous-marine (fiche de poste)


Enregistrement des candidatures par voie dématérialisée :

Les candidatures doivent être obligatoirement enregistrées sur le portail galaxie : Accès portail galaxie (module FIDIS - référence 4298)

=> Ouverture des candidatures le 14 avril 2023, 10h00 (heure de Paris)

=> Clôture des candidatures le 15 mai 2023, 16h00 (heure de Paris)


Il est recommandé de ne pas attendre les derniers jours pour effectuer le dépôt de votre dossier.

IMPORTANT : Seules les candidatures déposées dans l'application GALAXIE seront prises en compte.


CAS PARTICULIERS :

Les candidats qui ne sont pas titulaires d'un doctorat feront reconnaitre l'équivalence avec le doctorat de leurs diplômes universitaires, qualifications et titres par décision du conseil académique de l'établissement dans les conditions prévues au deuxième alinéa de l'article 22 du décret du 6 juin 1984.
 

=> Tout dossier incomplet à la date de clôture des candidatures sera déclaré irrecevable.
 

Comité de sélection :
- Présidente : Mme Samira EL YACOUBI
- Vice-président : M. Wolfgang LUDWIG

Recrutement des enseignants et enseignants chercheurs contractuels - Rentrée 2023

L'université de Perpignan  recrute des enseignants chercheurs contractuels "LRU" à la rentrée 2023 : 
Contrat du 01/09/2023 au 31/08/2024
Quotité de travail : 100% (192 hetd Enseignement + recherche)
Prise de fonction : 1er septembre 2023
 
UFR des sciences juridiques et économiques SJE / CDED YS : 2 postes
  Localisation du poste : Perpignan
Les candidatures sont à envoyer d'ici le 22 mai 2023, par courrier électronique uniquement à l'adresse suivante : drh-contractuels@univ-perp.fr et sylvain.chatry@univ-perp.fr
Le sujet de l'email doit obligatoirement contenir le mot clé "LRU SJE 01  ".
Le dossier de candidature doit comporter au minimum : un CV analytique + Une lettre de motivation (décrivant l'expérience acquise) + la copie du diplôme requis ( doctorat a minima)
 

Localisation du poste : Narbonne
Les candidatures sont à envoyer d'ici le 22 mai 2023, par courrier électronique uniquement à l'adresse suivante : drh-contractuels@univ-perp.fr et frederic.bouin@univ-perp.fr
Le sujet de l'email doit obligatoirement contenir le mot clé "LRU SJE 02  ".
Le dossier de candidature doit comporter au minimum : un CV analytique + Une lettre de motivation (décrivant l'expérience acquise) + la copie du diplôme requis ( doctorat a minima)

L'université de Perpignan recrute des enseignants contractuels 2nd Degré à la rentrée 2023 : 
Contrat du 01/09/2023 au 31/08/2024 à temps complet ou incomplet

Les candidatures sont à envoyer d'ici le 21 mai 2023, par courrier électronique uniquement à l'adresse suivante : drh-contractuels@univ-perp.fr

Le sujet de l'email doit obligatoirement contenir le mot clé "CDD 2ndD + nom du poste  ".
Le dossier de candidature doit comporter au minimum :

  • Un CV analytique
  • Une lettre de motivation (décrivant l'expérience acquise)
  • la copie du diplôme requis (le cas échéant)
Institut universitaire de technologie : 2 postes  

Recrutement de lecteurs de langue étrangère au 1er septembre 2023

L'Université de Perpignan recrute des Lecteurs de langue étrangère au 1er septembre 2023

* 2 postes vacants au Département des Etudes Anglophones de la Faculté LSH :


* 2 postes vacants au Département des Etudes Hispaniques de la Faculté LSH :


Les candidatures sont à adresser au plus tard le 23 avril 2023 aux contacts désignés sur les différentes fiches de poste.

Les pièces à joindre sont les suivantes :

  • Extrait d'acte de naissance (avec traduction française)
  • Curriculum vitae rédigé en français
  • Copie certifiée conforme du diplôme étranger
  • Copie du passeport et du visa ou du titre de séjour en cours de validité

RECRUTEMENT DES ENSEIGNANTS DU 2nd DEGRÉ : Rentrée 2023

L'université de Perpignan recrute pour la rentrée 2023 :

Conditions de recevabilité :

Dépôt des candidatures :

Le dossier de candidature est entièrement dématérialisé. Les candidatures se font exclusivement par l'application GALAXIE, module VEGA.

La date d'ouverture de l'enregistrement des candidatures aux postes est fixée au Jeudi 16 mars 2023, 10h (heure de Paris).

La date limite de dépôt des dossiers de candidatures est fixée au Lundi 17 avril 2023, 16h (heure de Paris).

Les documents obligatoires devront être déposés sur le portail VEGA de l'application GALAXIE au format PDF uniquement, à savoir :

  • pièce d'identité
  • dernier arrêté de classement
  • dernier arrêté d'affectation ou de position
  • curriculum vitae
  • lettre de motivation
  • justificatif RQTH (le cas échéant )

Un guide d'utilisation VEGA est disponible sur le site GALAXIE.

IMPORTANT : Seules les candidatures déposées dans l'application GALAXIE seront prises en compte.

Recrutement enseignants-chercheurs 2023

Recrutement des Enseignants-Chercheurs - Session ANTEE 2023


ETAPE 1 : Enregistrement des candidatures

Les candidatures doivent être obligatoirement enregistrées sur le portail galaxie :

Accès portail galaxie

==> Ouverture de l'enregistrement des candidatures sur l'application Galaxie le 23 février 2023, 10h00 (heure de Paris)
==> Clôture de l'enregistrement des candidatures aux postes et du dépôt des documents dématérialisés sur l'application Galaxie le 30 mars 2023, 16h00 (heure de Paris)

 

Le dossier de candidature est dématérialisé. Les pièces sont à déposer par le candidat directement dans l'application GALAXIE

Pièces obligatoires mentionnées selon le cas dans l'arrêté du 6 février 2023, fixant les dispositions permanentes applicables à l'ensemble des recrutements de professeurs des universités et de maîtres de conférences.

Le formulaire de candidature saisi en ligne et comporte une version numérique des documents suivants :
a) Une pièce d'identité avec photographie lisible ;
b) Une pièce attestant de la possession de l'un des titres mentionnés au
1° du I de l'article 26 du décret du 6 juin 1984
c) Une présentation analytique des travaux, ouvrages, articles, réalisations et activités en lien avec le profil du poste visé en mentionnant ceux que le candidat a l'intention de présenter à l'audition ;
d) Un exemplaire de chacun des travaux, ouvrages, articles et réalisations mentionnés dans la présentation analytique et que le candidat a l'intention de présenter à l'audition, sans excéder six documents ;
e
) Le rapport de soutenance du diplôme produit, ou, si le diplôme a été soutenu dans une université hors de France, une attestation de l'établissement certifiant qu'aucun rapport de soutenance n'a été établi. Si le diplôme a été soutenu dans une université française et que le candidat n'est plus en possession du rapport de soutenance, il produira une attestation sur l'honneur et une attestation de l'établissement certifiant de l'indisponibilité du document.


Les documents administratifs rédigés en tout ou partie en langue étrangère sont accompagnés d'une traduction en langue française dont le candidat atteste la conformité sur l'honneur. La traduction de la présentation analytique est obligatoire et les travaux, ouvrages, articles et réalisations en langue étrangère doivent être accompagnés d'un résumé en langue française. A défaut, le dossier est déclaré irrecevable.

En vue de leur recrutement par concours, les candidats exerçant une fonction de niveau équivalent à celle d'un enseignant-chercheur dans un établissement d'enseignement supérieur ou de recherche d'un Etat autre que la France sont tenus de fournir au président de l'établissement dans lequel l'emploi est déclaré vacant tous les documents permettant d'établir le contenu, le niveau et la durée des fonctions exercées dans leur établissement d'origine délivrés et authentifiés par les autorités compétentes dans le pays d'origine.
 

LISTES DES POSTES OUVERTS AU RECRUTEMENT - Session ANTEE


PROFESSEURS DES UNIVERSITES

Arrêté du 6 février 2023 modifiant l’arrêté du 13 février 2015

Qualification et candidature sur un emploi de professeur des universités
Nouveau (LPR) !

La Loi de programmation pour la recherche a modifié les conditions de recrutement des professeurs des universités. Les différentes voies d’accès fixées par l’article 46 du décret du 6 juin 1984 sont conservées.
La loi de programmation pour la recherche supprime l’inscription par le CNU sur une liste de qualification aux fonctions de professeur des universités pour tous les candidats qui ont la qualité de maître de conférences titulaire (ou enseignant-chercheur assimilé), dès son entrée en vigueur et pour toutes les sections du CNU (article 5 de la loi n° 2020-1674 du 24 décembre 2020).

  • si l'enseignant-chercheur est maître de conférences titulaire (ou enseignant-chercheur assimilé) à la date d’examen de la recevabilité de votre candidature, il peut candidater sur un ou des emplois de professeurs des universités ouverts aux concours même s'il ne détient pas de qualification « professeur des universités » en cours de validité. Il n’est pas non plus nécessaire d’en présenter la demande ;
  • si le candidat n'est pas maître de conférences titulaire (ou enseignant-chercheur assimilé) à cette même date, il doit disposer d’une qualification aux fonctions de professeurs des universités délivrée par le CNU en cours de validité.

Attention : Les autres conditions statutaires, notamment être titulaire d’une HDR ou en être dispensé par le CNU, demeurent.

Télécharger ci-dessous les informations complémentaires :

02 PR - 4294 SJE => Comité de sélection : Président - M. FEVRIER Jean-Marc- Vice-présidente : Mme RUNAVOT Marie-Clotilde (
ce poste est publié sur la session FIDIS )

06 PR - 4290 IAE => Comité de sélection : Présidente – Mme VILLESEQUE-DUBUS Fabienne - Vice-président : M. PEYPOCH Nicolas

26 PR - 4287 SEE => Comité de sélection : Président - M. SOFONEA Mircéa - Vice-président : M. BRIEC Walter

MAÎTRES DE CONFERENCES

Arrêté du 6 février 2023 modifiant l’arrêté du 13 février 2015

Télécharger ci-dessous les informations complémentaires :

01 MCF - 4291 SJE => Comité de sélection : Président – M. CHAIEHLOUDJ Walid - Vice-présidente : Mme ANDJECHAIRI TRIBILLAC Sarah

06 MCF - 4283 IUT => Comité de sélection : Président – M. BENOIT Benjamin - Vice-présidente : Mme OMS Laurence

23 MCF - 4285 LSH=> Comité de sélection : Présidente –-Mme DELMAS Magali - Vice-président : M. GUNNELL Yanni

31 MCF - 4284 IUT => Comité de sélection : Présidente - Mme BLANCHARD Carole - Vice-président : M. STEIN Didier

63 MCF - 4286 SEE => Comité de sélection : Président – M. THOMAS Laurent - Vice-président : M. GACHON Dorian

74 MCF - 4288 STAPS => Comité de sélection : Présidente – Mme DURAND Fabienne - Vice-président : M. VARRAY Alain



ETAPE 2 : Dépôt du dossier de candidature par voie dématérialisée sur l'application GALAXIE

Il est recommandé de ne pas attendre les derniers jours pour effectuer le dépôt de votre dossier.

Aucun dossier papier n’est accepté

==> La clôture de l'enregistrement des candidatures aux postes et de dépôt des documents dématérialisés sur l'application GALAXIE est fixée

au JEUDI 30 MARS 2023, 16h (heure de Paris).


CAS PARTICULIERS :
Les candidats exerçant une fonction d'enseignant-chercheur, d'un niveau équivalent à celui de l'emploi à pourvoir, dans un établissement d'enseignement supérieur d'un Etat autre que la France, sont dispensés de l'inscription sur la liste de qualification aux fonctions de maître de conférences.
==>
Tout dossier incomplet à la date de clôture des candidatures sera déclaré irrecevable.

Recrutement des enseignants du 2nd degré : rentrée 2022

L'université de Perpignan recrute pour la rentrée 2022 :

Conditions de recevabilité :

Dépôt des candidatures :

Le dossier de candidature est entièrement dématérialisé. Les candidatures se font exclusivement par l'application GALAXIE, module VEGA.

La date d'ouverture de l'enregistrement des candidatures aux postes est fixée au Jeudi 17 mars 2022, 10h (heure de Paris) sauf pour le poste en géographie à la faculté des LSH pour lequel elle est fixée au Lundi 21 mars 2022, 10h (heure de Paris).
La date limite de dépôt des dossiers de candidatures est fixée au Lundi 18 avril 2022, 16h (heure de Paris) sauf pour le poste en géographie à la faculté des LSH pour lequel elle est fixée au Mercredi 20 avril 2022, 10h (heure de Paris).

Les documents obligatoires devront être déposés sur le portail VEGA de l'application GALAXIE au format PDF uniquement, à savoir :

  • pièce d'identité
  • dernier arrêté de classement
  • dernier arrêté d'affectation ou de position
  • curriculum vitae
  • lettre de motivation
  • justificatif RQTH (le cas échéant )

Un guide d'utilisation VEGA est disponible sur le site GALAXIE.

IMPORTANT : Seules les candidatures déposées dans l'application GALAXIE seront prises en compte.

RECRUTEMENT DES ENSEIGNANTS VACATAIRES DE L'UPVD

Vous devez intervenir en qualité d'enseignant vacataire dans notre établissement :
 
conçu pour vous apporter toutes les informations pratiques
nécessaires à votre recrutement et au déroulement de votre intervention à l'UPVD.
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Mise à jour le 5 juin 2023